E24

Nouveaux produits

Nouveau

RECUPERATEUR DES VAPEURS D'HUILE NOIR CARRE

Nouveau

  • Permet de récupèrer les vapeurs d'huile pour les condenser et séparer l'huile de l'air.
  • Proteger votre moteur
  • Augmenter le rendement
  • Produit entrée de gamme

Plus de détails

44,99 €

En savoir plus

Un récupérateur d'huile est utilisé dans les applications turbo ou les applications de course hautes performances dans lesquelles des débordements excessifs (fuite au-delà des segments de piston) d’air et de vapeur de carburant se produisent. Cela crée une pression positive dans le carter.

Les constructeurs de moteurs ont placé une soupape sur le bloc moteur qui libère cette pression. Cette vanne est connue sous le nom de vanne PCV chez BMW (Positive Crankcase Ventilation).

Pendant le fonctionnement du moteur, les gaz d'échappement ainsi que le brouillard d'huile des composants en rotation du moteur passent à travers la vanne PCV et sont renvoyés dans l'admission pour permettre au moteur de s'éteindre.

Cependant, une partie du brouillard d'huile et d'autres produits se déposent le long de l'admission du moteur et forment avec le temps un pate noir.

La prise d'huile peut collecter le brouillard d'huile et condenser les vapeurs de carburant tout en permettant aux gaz "plus propres" d'être renvoyés dans l'admission.

En règle générale, les gaz soufflés passent à travers un treillis métallique, ce qui donne aux gouttelettes de vapeur une adhérence suffisante.

Étant donné que les bidons de récupération d’huile condensent la partie vapeur des gaz, ils devront être vidangés périodiquement de tous les hydrocarbures, carburants et autres contaminants.

30 autres produits dans la même catégorie :